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Association de production Audiovisuelle   

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film institutionnel, production film institutionnel

  

 

 

FILM INSTITUTIONNEL

Cinévie travaille régulièrement
pour des collectivités territoriales, des entreprises, des télévisions, des
défilés de mode… Nous faisons du sur mesure.

Le film institutionnel fait généralement appel à différentes
techniques fond vert, multi-caméras pour les itw dynamiques, steadycam et grue pour les plans, illustrations, 3D pour  l’habillage du film et le titrage etc..

Tous les moyens techniques sont envisageables. Cinévie peut faire appel à des compositeurs pour les musiques de fond ou à des comédiens pour l’enregistrement de voix off dans nos studios si nécessaire.

A noter :

En fonction de la demande, Cinévie vous propose un projet la sous forme d’un scénario accompagné d’un découpage technique.

Le forfait de départ permet 3 changements après la finalisation du premier
montage.

  Pour regarder en streaming les films institutionnels produit par Cinévie cliquez ici.

Qu’est ce que c’est un film institutionnel?

Les origines du film institutionnel remontent à la naissance du cinéma puisque le premier film projeté de l’histoire du cinéma en France, La Sortie de l’usine Lumière à Lyon, est un film d’entreprise.

Destiné à promouvoir l’image de son commanditaire, le film institutionnel a comme objectif de faire connaître ou de présenter l’ensemble des activités d’une institution, association, entreprise ou groupe.

Son contenu est varié, l’entreprise ou l’institution communique sur son savoir-faire, ses valeurs, ses chiffres clés et ses produits. Un film institutionnel peut adopter la forme d’une publicité TV ou plutôt celle d’un reportage. Ce sont des agences de communication spécialisées dans l’audiovisuel ou des sociétés de production qui produisent ce genre de films.

Il vise différents publics tels que le personnel de l’entreprise, ses actionnaires, ses fournisseurs ou même ses clients. Le film institutionnel n’est généralement pas destiné à être diffusé auprès du grand public. Sa diffusion peut avoir lieu en introduction à un événement, dans un hall d’accueil, sur un stand lors d’un salon etc. On utilise de plus en plus le terme « corporate » pour « corporate films » (la traduction en anglais) mais ce terme ne s’applique qu’au secteur privé.